RECHERCHE ET CONSEILS - Equilibre asbl
16678
page-template-default,page,page-id-16678,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

RECHERCHE ET CONSEILS

Equilibre réalise des recherches et des études, propose des conseils aux entreprises et pouvoirs publics et participe à des réflexions

Recherches et études

Equilibre participe à diverses études et recherche

– 2ème Congrès interdisciplinaire de Développement Durable (20et 21 mai 2015, LLN). Régis Defurnaux et Marc Lemaire y présentent un papier intitulé ‘Vers une nouvelle économie inspirée des spiritualités éco-centrées’.
– Projet de recherche ‘Vers une nouvelle économie inspirée des spiritualités éco-centrées’. Equilibre prépare avec l’UCL et les FUNDP  un projet de recherche.

Conseils

Equilibre offre des conseils aux entreprises et pouvoirs publics qui veulent réfléchir à la manière d’inclure les nouveaux modes d’existence dans leur stratégie de développement durable (diagnostic holistique bio-social de l’entreprise et du capital humain, etc).

Journée citoyenne : ce 13 mai 2017, Equilibre a animé des ateliers de changement de consommation durable par la pleine conscience dans le cadre de ces rencontres organisées par Bruxelles Environnement. En novembre 2017, nous avons animé une demi-journée de prise de conscience corporelle de la citoyenneté pour le Parlement bruxellois.

Le sens dans l’entrepreneuriat au Venture Lab : le 22 avril 2018, Equilibre animera une journée sur la question du sens pour des jeunes entrepreneurs de l’incubateur de l’Université de Liège.

Réflexions

En mars 2014, Marc Lemaire a présenté une conférence chez Tetra (www.tetra.be) intitulée ‘Une nouvelle économie féminine’.

Coaching

Intervention directe en entreprises et pouvoirs publics au travers d’exercices pratiques facilitant les changements de modes d’existence et les comportements plus durables.

  • Prévention des burn-out, gestion du stress
  • Définition d’un business vert (produit, marque, type de management, etc)